Formations, teambuilding et events

7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

Nous contacter

Events

L'écoute active

L'écoute active
  • 17.12.2010

L'écoute de l'autre avec l'ouverture d'esprit que cela requiert mène à la tolérance et au respect. La relation avec les clients et/ou avec les collaborateurs est ainsi facilitée et se renforce au fil du temps.

L'écoute, c'est non seulement apprendre à entendre, mais aussi à regarder, à ressentir et à respecter. Elle nous permet d'anticiper.

L'écoute dans une relation (qu'il s'agisse d'une relation de vente, de management, de coaching, de communication pure...) est également la clef de la réussite. Avoir envie de savoir qui est l'autre, ce qu'il veut dire réellement, ce qu'il attend de nous,... En un mot : Jouer avec (et non pas contre) l'autre, c'est tenir compte de lui en permanence, c'est construire avec lui. Dans l'impro, rien ne se fait seul. Même chose en milieu professionnel!

ImproTraining : 7 compétences et attitudes