Formations, teambuilding et events

7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

Nous contacter

  • 19.03.2024
Dans une entreprise ou une communauté, verbaliser ce que l'on pense, éprouve ou ressent est essentiel. La conjugaison des talents, indispensable à la performance, n'est possible que si chacun exploite ses capacités, ses...
  • 19.03.2024
Trajet de 4 sessions de 3 heures pour vendeurs désireux d'augmenter leurs ratios de vente. Pour donner aux équipes de ventes la possibilité d’augmenter leurs succès, nous travaillerons les bonnes méthodes de...
  • 18.03.2024
Saviez-vous que les Modules Découvertes, chez nous c'est  gratuit ? Pour vous faire découvrir notre méthode et vous engager auprès de vos collaborateurs. Des formations en management, en communication ou en...
  • 05.03.2024
Chaque vendeur trouve son énergie en fonction de sa personnalité. Chacun est acteur de sa propre motivation. En tant que responsable des ventes, offrez à vos commerciaux le moyen de trouver comment activer leur motivation. Ceci...
  • 01.03.2024
... et toujours dans le respect de l'apprenant car elles permettent indubitablement de s'améliorer. Lors d’une formation sur la gestion du stress auprès de personnes travaillant en agence de voyage, une discussion...
  • 19.02.2024
 En vente, pour convaincre, il faut être convaincu. Et de plus il faut connaître son interlocuteur. Convaincre et se convaincre ! la vente pourrait-elle être réduite à cette expression ? Mieux connaître son...

Exemples de missions

  • 17.01.2024
Devenez improvisateur le temps d’un team building. Vivez un teambuilding original, ludique et qui portera ses fruits encore longtemps dans votre entreprise.  Nos méthodes sont basées sur les techniques d'entraînements des...
  • 01.01.2024
Pour que vous puissiez mettre en œuvre tous les plans de formation que vous estimez nécessaires pour vos équipes.   Pour que chacun se sente bien dans son entreprise.   Et pour que vous ayez personnellement la...
  • 29.09.2023
Toute personne ayant un rôle de management (depuis la maîtrise jusqu'au top Management) doit apprendre à intégrer les informations qu'apporte un interlocuteur, à valoriser sa propre position et sa propre vision. Les...
  • 17.09.2023
La méthode ImproTraining vise à développer les comportements les plus justes dans toutes les situations commerciales. Elle est nourrie par l’acquisition d’un socle de 7 compétences et attitudes : Confiance en...
  • 17.08.2020
Pour autant que votre politique de prix est déjà bien établie et à jour, l’enjeu est d’y faire adhérer chaque contact commercial. Comment vendre son prix auprès de futurs clientsDéfendre son...
  • 25.05.2020
Le jeudi 4 juin, un webinar 💻 de 45 minutes permettra de vous donner des outils et conseils sur le « nouveau » processus de vente que nous devons tous mettre en place. Avec des collaborateurs Sales en pleine possession de...
  • 13.12.2017
Improtraining est certifié QFor Food ! Outre nos agréations existantes pour les PME dans chaque région de Belgique, cette certification permet aux sociétés actives dans le secteur alimentaire de...
  • 15.05.2017
Dans chaque région du pays, les TPE et les PME peuvent bénéficier de 30 à 75 % de subsides sur les formations organisées avec ImproTraining. Cela concerne principalement les sociétés de moins de 250...
  • 20.04.2017
Le 28 avril, l'équipe d'ImproTraining a été choisie pour participer à l'event d'Epsilon qui aura lieu à Liège. Au programme :  réflexion autour du LEADERSHIP, basée sur des exemples...
  • 13.04.2017
Des formations en management, communication ou vente qui contribuent aussi au développement personnel de vos collaborateurs. Boostez vos équipes avec une formation ImproTraining  organisée sur mesure, en intra-entreprise,100%...
  • 29.09.2016
C’est la bonne interaction entre ses membres qui fait une équipe performante. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles une équipe remporte plus de succès qu'une autre. Et les moyens existent pour y arriver. Alors pour votre...
  • 19.09.2016
Des formations en management, communication ou vente qui contribuent aussi au développement personnel de vos collaborateurs. Boostez vos équipes avec une formation ImproTraining  organisée sur mesure, en intra-entreprise,100%...
  • 15.09.2016
“Pour moi on a atteint 100% de résultats car on a tous fait notre introspection. On a osé la faire et ça nous a permis de voir, à terme, les modifications dans notre comportement” Vous apprendrez à...
  • 16.08.2016
Des formations en management, communication ou vente qui contribuent aussi au développement personnel de vos collaborateurs. Boostez vos équipes avec une formation ImproTraining organisée sur mesure, en intra-entreprise,100%...
  • 22.04.2016
Qu’il soit trop court, trop important ou juste, le temps annuel dédié à la formation des équipes commerciales doit être rentable. Les effets d’une formation doivent être directement perceptibles. Et...
  • 13.01.2016
Des formations en management, communication ou vente qui contribuent aussi au développement personnel de vos collaborateurs. Boostez vos équipes avec une formation ImproTraining  organisée sur mesure, en intra-entreprise,100%...
  • 06.11.2015
La bourse du VOV (organisation flamande pour la formation et le développement) pour tous les professionnels actifs dans la formation et le développement des personnes, c’est une journée à ne pas manquer. En un clin...

Exemples de missions

  • 23.10.2015
Après une première découverte de la méthodologie ImproTraining, les participants s'expriment.Partagez ci dessous quelques unes de leurs impressions : « La formule crée un cadre qui permet de se lancer...

Events

  • 27.10.2014
ImproTraining sera présent au rendez-vous des professionnels de la formation et du développement des compétences | Jeudi 6 novembre | Aula Magna, Louvain-la-Neuve 2 manières de découvrir comment une formation peut...
  • 14.05.2013
L&D en 2020 devra tenir compte de l'évolution que les RH (Ressources Humaines) devront gérer: globalisation, démographie (vieillesse, jeune...), diversité, moyens technologique, responsabilité...
  • 19.11.2012
ImproTraining à l'honneur. Une conférence sur "oser apprendre autrement" qui a recueilli un beau sucès: plus de 50 participants enthousiastes et contents d'avoir dévouvert une nouvelle méthode de formation applicable...
  • 01.11.2012
Le salon FORUM +  Learning & Development Networking - réunit, en une seule journée et pour l'ensemble du secteur de la formation tous les "offreurs " [consultants, sociétés de formation ....] et tous les...
  • 10.10.2012
  Selon certaines études, 70 % s’apprend sur le lieu du travail SANS intention d’apprentissage  20% s’apprend sur le lieu du travail AVEC intention d’apprentissage 10% s’apprend en formation...
  • 13.10.2011
Nous serons présents au Forum des Experts en Learning & Development. Nous vous proposons de découvrir notre méthode lors de notre conférence "Improtraining: osez apprendre autrement!".Alliez développement...

Types de formation

  • 27.09.2011
Teambuilding - Développez vos équipes Il y a de bonnes raisons pour lesquelles une équipe remporte plus de succès qu'une autre. Et les moyens existent pour y arriver. Alors pour votre équipe, organisez une...

Types de formation

  • 22.12.2010
ImproTraining et Gestion 2000 proposent ensemble une “nouvelle formule entraînante de formation” ! Les programmes de formation proposés par Gestion 2000 qui mentionnent ce pictogramme  incluent deux sessions...

Types de formation

  • 21.12.2010
Construisez un team performant.L’équipe existe toujours. C’est la relation entre les individus qui la rendra performante…A quelle étape de la construction de votre équipe êtes vous ? Il y en a...

Compétences et attitudes

  • 18.12.2010
La découverte, l'écoute et la connaissance de soi augmentent la confiance en soi. découvrir son corps (possibilités de transformation physique pour jouer à être quelqu'un d'autre tout en restant...

Compétences et attitudes

  • 17.12.2010
L'écoute de l'autre avec l'ouverture d'esprit que cela requiert mène à la tolérance et au respect. La relation avec les clients et/ou avec les collaborateurs est ainsi facilitée et se renforce au fil du...

Compétences et attitudes

  • 16.12.2010
La pratique de l'improvisation amène à une aisance d'élocution et d'expression. Le résultat : communiquer un message clair, avec le vocabulaire juste, dans un cadre de communication pleinement partagé. Dans ce...

Compétences et attitudes

  • 15.12.2010
Pour bien improviser, il faut apprendre à globaliser très vite les informations pour avoir une vue d'ensemble. De cette manière on est capable d'intégrer immédiatement toute nouvelle information qu'elle soit...

Compétences et attitudes

  • 14.12.2010
Le vrai respect consiste à connaître sa propre valeur et à apprécier la valeur des autres. Le respect de soi permet d’instaurer un climat de confiance mutuelle, de reconnaissance des réalisations, d’estime...
  • 13.12.2010
Oser, sans redouter ce que l'autre pensera de nous... En improvisation, un personnage est créé instantanément de toutes pièces. Il doit être crédible pour que l'histoire le soit, tout en étant original....

Compétences et attitudes

  • 12.12.2010
L'improvisation se pratique en groupe. Lorsque le groupe se connaît bien et reconnaît que chaque membre est précieux et complémentaire, un esprit de force, de solidarité et une notion d'appartenance s'installent. Une...
  • 27.09.2010
L’arrivée massive des jeunes professionnels dans les entreprises entraîne des bouleversements dans l’organisation des formations.Interactivité, Instantanéité et esprit critique sont les composantes...
  • 01.09.2010
Quel est ton parcours dans l'impro? Le virus du théâtre en général m'a pris toute petite quand j'avais 7 ans... Depuis j'ai exploré différents univers dont l'impro. C'est un exercice très différent...
  • 25.02.2010
Dans une Entreprise ou une communauté, verbaliser ce que l'on pense, éprouve ou ressent est essentiel. La conjugaison des talents, indispensable à la performance, n'est possible que si chacun exploite ses capacités, ses...
  • 20.02.2010
« Un bon auditeur essaie de comprendre complètement ce que l'autre personne dit. À la fin, il peut être en désaccord, mais avant d'être en désaccord, il veut savoir précisément ce avec...

Types de formation

  • 20.12.2009
Agir et mobiliser face à l'incertitude Souvenez-vous. 2008. Sauvetage de Northern Rock, Bear Stearns, Freddie Mac, Fannie Mae,...Les bourses plongent. 15 septembre. Faillite de Lehman Brothers. Toute la finance mondiale menace de...
  • 01.12.2009
Quel est ton parcours dans l'impro?Effleuré du doigt en 1997 lors d’un team building au sein de la société phcom, j’ai gardé un vif souvenir de cette mini-expérience de coaching d’impro, souvenir qui...

Types de formation

  • 27.03.2009
La gestion du changement a longtemps été associée aux situations de crise. Depuis le début des années 80, cette vision du "change management" a petit à petit évoluée jusqu'à devenir un...
  • 26.03.2009
Voici un exemple de programme pour les formations sur la gestion du changement Module 1 : Accepter le changement * Comprendre ce qui change, ce qui nous touche, nous stresse* Prendre conscience de nos émotions vis à vis d'un nouvel...
  • 25.03.2009
Un reportage sur les formations d'ImproTraining sera diffusé ce samedi 28 mars à 11h30 sur la Une. L'émission "Affaire à suivre" aura pour thème "Comment gérer le stress au boulot".
  • 05.02.2009
L’écoute active c’est maîtriser un ensemble de techniques en total respect de soi-même et de son interlocuteur. ImproTraining vous conduit au SAVOIR FAIRE et SAVOIR ETRE que nécessite l’écoute active...
  • 01.12.2008
Travailler en équipe demande de l’écoute, du respect envers les autres et surtout d’avoir confiance les uns dans les autres. Il faut savoir prendre et assurer sa place mais tout en respectant celle des autres. Un exercice qui...

Events

  • 16.10.2008
Rencontrons-nous au Salon Epsilon 2008!! A vos agendas :        Quand?         Salon Epsilon mardi 25 novembre...
  • 06.08.2008
En quelques mots, qu’est-ce que l'impro apporte dans une formation par rapport aux formations classiques ?   En quelques mots, qu’est-ce que l'impro apporte dans une formation par rapport aux formations classiques ? Lorsque...
  • 23.06.2008
En tant que responsable d’équipes de vente, vous cherchez à donner à vos collaborateurs les moyens d’atteindre leurs objectifs… Parmi ces moyens, autre qu'une Formation classique, il y a une opportunité :...
  • 19.06.2008
Comme le dit la sagesse populaire, « on n’a jamais de deuxième chance de faire une première bonne impression » Il est donc primordial de connaître et de maîtriser son image. Une question essentielle pour cela...
  • 18.06.2008
The Cotton Group : 2 ans de travail en commun avec le leader du marché du vêtement promotionnel en Europe.   Conscient de la plus-value de la formation dans un secteur concurrentiel et en perpétuel évolution, les...
  • 20.02.2008
Travailler en équipe demande de l'adaptabilité, du respect envers les autres et surtout de savoir prendre et assurer sa place. Un exercice qui permet de développer ces attitudes : le tableau ! Mise en place : Le coach donne un...

Types de formation

  • 01.01.2008
ImproTraining est également compétent pour vos « animations d'affaires ». Nous intervenons lors de :   Animation de débat   Fête du personnel   Evénement promotionnel ...
  • 01.01.2008
Chacun essaye de communiquer. Nombreux sont ceux qui parlent de miracle quand on est parvenu à effectivement communiquer. Essayons donc de permettre aux gens de réaliser des miracles à répétition. Le but de nos...
  • 01.01.2008
Les formateurs ou les coachs développeront leur capacité à transmettre un message clair, précis, dans le cadre d'un échange productif et constructif. Les séances de formation augmenteront leur confiance en...
  • 01.01.2008
Les groupes sont constitués de 6 à 12 personnes. Le lieu est choisi par vous, en entreprise ou à l'extérieur ; en Belgique ou à l'étranger La langue maternelle est respectée par le coach....

Types de formation

  • 01.01.2008
De nombreux exercices obligent les participants à tenir compte d'un élément essentiel: le temps ! Raconter une histoire (avec un début, un milieu et une fin) dans un temps imparti et selon un rythme...

Types de formation

  • 06.09.2007
Les valeurs défendues par ImproTraining ont incité un jeune entrepreneur à faire appel à nos services pour l’accompagner dans le développement de son produit : un team building d’entreprise basé sur...
  • 06.09.2007
Tous les participants sont assis en cercle et vont raconter, ensemble, une histoire. Un participant commence une histoire, le coach décide quand on passe au narrateur suivant (voisin de gauche) et ainsi de suite jusqu’au dernier...

Exemples de missions

  • 06.09.2007
Le public des formations évolue, ainsi en est-il des formations elles-mêmes. Il s’agit pour les formateurs d’intégrer de nouvelles attitudes, de faire évoluer la perception qu’ils ont de leur rôle....

Exemples de missions

  • 11.01.2007
Inter-Entreprises « Améliorez votre communication » Première expérience inter-entreprises réussie : 4 Sessions entre novembre et décembre. Des participants, issus de divers horizons : entreprises...

Exercices ImproTraining

  • 10.01.2007
Je suis un objet Mise en place : chacun à son tour, un participant se place dos aux spectateurs . Quand il le veut, il se retourne et commence à raconter sa vie d’objet. Le but n’étant pas de dire « bonjour,...

Exemples de missions

  • 10.01.2007
La Win Business School est reconnue dans le monde de l’assurance. Ces formations organisées par Winterthur à destination de ses courtiers sont suivies de journées ALUMNI qui ont lieu une fois l’an. Cette année,...
  • 10.01.2007
ImproTraining, en collaboration avec Call International, propose un nouveau programme baptisé «ImproLangues» Call International a toujours eu une approche novatrice en matière d’apprentissage des langues. Le...
  • 23.10.2006
En quoi l’approche ImproTraining diffère-t-elle des jeux de rôles ? Celui qui utilise des jeux de rôles dans ses formations se pose toujours quelques questions : qu’est ce que je veux montrer ? Comment éviter les...
  • 23.10.2006
Ces 28 et 29 septembre, les membres du comité de direction d’Alstom se sont réunis à Han-sur-Lesse pour un séminaire d’entreprise. La mission d’ImproTraining : Premièrement : dynamiser les...
  • 23.10.2006
  Ce 23 novembre le salon Epsilon de la formation se tiendra à Louvain-La-Neuve.  A l’instigation du Groupe Epsilon, et à l’instar de la « VOV - Beurs » organisée avec succès en Flandre, le...
  • 17.08.2006
Public Cible : Toute personne qui désire améliorer sa collaboration avec les autres et développer des relations de travail plus performantes. Vous apprendrez à : Connaître les principes de base de la...
  • 29.06.2006
Ce 22 juin avaient lieu les rencontres décisives entre la République tchèque et l’Italie, entre le Ghana et les USA… Ce jour-là, une quinzaine de responsables de formation découvraient les techniques...
  • 28.06.2006
  La société AC Nielsen est experte en mesure et suivi de parts de marché pour des produits de consommation courante.  Et si mesurer les résultats d’une formation n’est jamais chose aisée,...
  • 22.05.2006
L’équipe existe toujours. C’est la relation entre les individus qui la rendra productive… Nous voyons 4 conditions pour développer le sens du travail en équipe :      Partager une...
  • 27.04.2006
  Formation inter-entreprises du 1er juin au 6 juillet  Le plaisir de vendre c’est un esprit positif, du dynamisme, de la motivation et de la créativité. Avec des commerciaux qui prennent plaisir à vendre, vos...
  • 24.04.2006
Là où créativité et conviction se rejoignent… Mise en place : Le participant est seul devant le groupe. Le coach lui donne un mot qui n'existe pas (exemple : un « vropiteur ») et, sans...
  • 24.04.2006
1. Quel est ton parcours dans l'impro?   J’ai commencé l’improvisation en 1989 avec les « ados de l’impro ». Après avoir été jouteuse pendant 8 ans, je suis devenue coach pour...
  • 28.03.2006
L’utilisation des techniques ImproTraining pour lancer les promoteurs sur le terrain… Quand une société de promotion des ventes doit lancer une équipe sur le terrain, en représentation de son client, il...
  • 16.02.2006
Beaucoup d’entre vous nous ont demandé où et quand voir des spectacles d’improvisation… Suivez le guide…   Comme vous le savez, les compétences de ces comédiens ne sont pas innées, elles...
  • 20.12.2005
Plus que la théorie : le « Savoir être » Nous vous proposons toujours des programmes d’entraînements en 6 modules de 3 heures restent d’actualité. Les thématiques deviennent...
  • 20.12.2005
Ce 1er décembre avait lieu au café-théâtre « Le Petit Chapeau Rond Rouge » notre quatrième module de découverte inter-entreprise.   Cette demi-journée avait pour but de...
  • 20.12.2005
Société spécialisée en gestion et maintenance technique, Axima Services a décidé de donner à ses cadres les clefs pour entraîner, de manière naturelle, leurs équipes vers le...
  • 20.12.2005
Le Module « Découverte »

Exercices ImproTraining

  • 20.12.2005
Mise en place : Cet exercice se réalise selon le principe du mime en cascade : un premier participant mime une action courte devant une personne ; le reste du groupe est quant à lui hors de la pièce. La personne qui a...
  • 20.12.2005
     1. Quel est ton parcours dans l’impro? J’ai démarré l’improvisation en 1993 sous la forme du match d’impro, quelques années plus tard je suis devenu coach, et il y a quatre ans j’ai commencé à expérimenter de nouveaux...

Exercices ImproTraining

  • 17.10.2005
Il vous est déjà arrivé d’avoir une idée, tellement bonne qu’il ne peut y en avoir de meilleure ? Pas de problème, votre cas n’est pas désespéré, l’exercice du « Oui...
  • 17.10.2005
  Ou comment une des premières agences d’évènements en Belgique renforce sa structure de management … La croissance cela se gère ! ....
  • 17.10.2005
Les succès de l’entreprise sont ceux de l’équipe, comment la préparer et la récompenser ? Avec raison, les succès d’une entreprise sont d’abord attribués à l’équipe....
  • 01.07.2005
Quand on regarde l’évolution de l’homme, le chemin parcouru est phénoménal. Quand on observe l’évolution du professionnel au travail, on voit qu’il reste encore beaucoup de chemin à...

Exemples de missions

  • 01.07.2005
  Le programme “RELATIONAL EFFECTIVENESS” avait pour objectif de permettre aux consultants d’adopter un comportement plus assertif, plus assuré, plus créatif et pro-actif dans toutes les situations ; tout en...
  • 01.07.2005
Chaque année, dans le courant du mois de juin, Lu Benelux (groupe Danone) organise deux journées « Manager Meeting » Lors de la deuxième journée, ImproTraining a...

Exercices ImproTraining

  • 01.07.2005
Cet exercice d'échauffement permet de sensibiliser les participants à quelques règles de base d'une communication réussie. Voici sa mise en place : le groupe est en cercle et se transmet une information...

Perles des participants

  • 01.07.2005
Lors de l’exercice du “goaler” (un participant vient avec une proposition, le second doit y répondre): Participant 1 : Tu n’es qu’un assassin, j’appelle la police » (le participant fait alors mine de...

Calendrier impro

  • 01.07.2005
Du 27 octobre au 5 novembre 2005, la FBIA (Fédération Belge d'Improvisation Amateur) organise le 14ème Mondial d'Improvisation théâtrale à  travers toute la Belgique francophone (Bruxelles,...
  • 22.05.2005
De l'art de communiquer....  Le dernier exercice de la session était le goaler (finalement, le meilleur pourvoyeur de perles). Le premier participant donne une information: "J'ai vu quelqu'un entrer dans ton immeuble" Le second...
  • 17.04.2005
Au cours de l’exercice intitulé « le sens ». Les participants sont en cercle et chacun doit, tour à tour, dire un mot qui soit en rapport avec le mot qui le précède DIRECTEMENT (ex :...
ImproTraining : 7 compétences et attitudes