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Formations en communication
sur mesure 

Perfectionnez les compétences et attitudes
de vos équipes pour une communication interne
ou externe, efficace et respectueuse.

Pour qui?

Toute personne qui désire améliorer sa collaboration avec les autres par le développement de sa communication relationnelle et professionnelle

Exemples de thématiques

Ecoute active, L'assertivité, Communiquer avec impact, Prise de parole en public, Attitude et gestion de ses émotions, Etablir des relations gagnant-gagnant, Congruence de la communication verbale et du non-verbale, Aptitude au premier contact, Gestion du stress, Recevoir et émettre des critiques constructives, La communication informative, persuasive, modératrice et d'écoute, La communication entre collègues et collaborateurs, …

Comment?

  • Ensemble, nous définissons les objectifs, le nombre de sessions requises, les types d'exercices et modèles théoriques, la manière dont le management donnera du support, les éventuels accompagnements terrain...
  • De 4 à 6 sessions de 3h, étalées sur une période de 1 à 2 mois
  • Des exercices pratiques adaptés au monde de l'entreprise, pour développer des compétences professionnelles et personnelles clés
  • Des sessions 100% pratiques. Les participants apprennent en faisant eux-mêmes l'expérience des théories ou concepts abordés. Pour réussir, ils n'ont d'autre choix que de puiser dans leurs ressources personnelles
  • Un processus d'apprentissage bien défini
    • Prendre conscience
    • Accepter de changer, d'évoluer
    • Acquérir les bons réflexes
  • Chaque participant s'engage à un plan d'action personnel à la fin de chaque session. Il reçoit également, par e-mail, le résumé des éléments clés vécus lors de chaque séance et un rapport de formation reprenant tout ce qui a été vu en fin de programme
  • Des solutions construites sur mesure pour atteindre VOS objectifs