Forum + 2014
06.11.2014
12h
logo impro

Restez au courant de nos news

Articles/Tous
RETOUR
La confiance en soi

Compétences et attitudes

La confiance en soi

La découverte, l'écoute et la connaissance de soi augmentent la confiance en soi.

  • découvrir son corps (possibilités de transformation physique pour jouer à être quelqu'un d'autre tout en restant soi-même, travail de la voix, etc.)
  • utiliser son esprit (capacités de concentration, d'imagination et de vivacité).

Les participants sont amenés à développer leur potentiel de base et à ouvrir leurs horizons. Ils vont découvrir en eux des ressources insoupçonnées, identifier leurs faiblesses et confirmer certaines de leurs forces.

En étant confronté à des situations variées, le participant développe son assurance. L'expérience du jeu le mettra à l'aise, vis à vis des autres et de lui-même.

Il est dès lors capable de se voir tel qu'il est, avec ses points forts et ses points faibles. Il apprend à s'accepter et à se fixer des objectifs ainsi qu'à mettre en place les outils pour pouvoir atteindre ces derniers. C'est la confiance en lui qui permet au participant d'évoluer.

Bien entendu, la confiance en soi passe également par la confiance envers les autres: La confiance en soi en pleine ouverture, ce n'est pas se «blinder» mais, au contraire, c'est s'ouvrir aux autres et au monde. On ne peut être bien avec soi que si on est bien avec les autres!