logo impro

DIAGNOSTIC DE FORMATION VENTE
Remplissez le formulaire pour une évaluation gratuite de vos besoins en formation commerciale.

  

Les commerciaux s'adaptent facilement au prospect/client (cadre de référence, humeur, profil, personnalité ...)

  

Les commerciaux décodent la communication non verbale de leur interlocuteur

  

Les commerciaux structurent correctement leur entretien de vente (questionnement, reformulation, résumé, analyse, conclusion)

  

En clientèle, les commerciaux établissent un contact chaleureux (sourire, bonne humeur, bienveillance, climat de confiance, rassurer le client)

  

Les commerciaux identifient les difficultés professionnelles vécues par le prospect auxquelles ils peuvent potentiellement apporter une solution

  

Les commerciaux font une analyse correcte et complète des besoins du prospect

  

Les commerciaux pratiquent l'écoute active et sont empathiques

  

Les commerciaux ont une bonne connaissance des facteurs qui influencent la communication (besoins, perceptions, état de la personne)

  

Les commerciaux appliquent systématiquement les techniques de communication (le questionnement, la reformulation, la validation du message, ...)

  

Les commerciaux abordent les objections des prospects de manière positive sans les prendre personnellement

  

Lors d'un entretien de vente, les commerciaux parviennent à traiter les objections du prospect efficacement

  

Pour conclure une vente positivement, les commerciaux ont besoins en général de maximum 2 rendez vous

  

Les commerciaux concluent minimum 1 vente sur 3 prospects rencontrés

  

Les objectifs individuels sont atteints

  

Les objectifs au niveau de l'équipe sont atteints

  

Les commerciaux utilisent efficacement les moteurs d'achat de l'interlocuteur

  

Les commerciaux appliquent les techniques de l'argumentation ( Résumé / Analyse / Synthèse - Caractéristique / Signification / Avantage / Question de validation)

  

Les commerciaux identifient le profil du prospect et adaptent leur argumentation à celui-ci

  

Les commerciaux sont à l'aise pour rentrer en contact avec des prospects dans des situations informelles (club d'affaires, séminaires, foires, ...)

  

Plus de 8 visites sur 10 entraînent une action concrète prévue dans la semaine suivante

  

Les commerciaux utilisent systématiquement un sales pitch d'introduction ou complet

  

Les commerciaux connaissent et appliquent la méthode du storytelling

  

Les commerciaux sont à l'aise pour contacter les prospects/clients par téléphone

  

les commerciaux echangent facilement leurs informations lors de rencontres formelles

  

les commerciaux s'échangent leurs informations lors de rencontres informelles pour faciliter les ventes du groupe

  

les commerciaux remettent des offres rentables et conformes à la stratégie de l'entreprise

Votre entreprise

Votre adresse email